attac 78 sud

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - décroissance

Fil des billets

31 décembre 2012

Participez à la souscription pour le nouveau film de Marie-Monique Robin "Sacrée croissance!"

http://www.m2rfilms.com/crbst_22.ht...

Lire la suite...

28 octobre 2011

Où en est attac vis-à-vis de la décroissance ?

Le 17 juin dernier, le conseil scientifique d’Attac a organisé un débat sur le thème de la décroissance. Paul Aries du Sarkophage était invité à s'exprimer. G. Azam, T. Coutrot et JM Harribey ont réagi à cette contribution.

Les contributions sont ici: http://www.france.attac.org/archive... Enfin en pièce jointe une réponse de Fabrice Flipo, autre objecteur de croissance.

Lire la suite...

23 juin 2010

Ecoutez la conférence de Paul Ariès à Magny les Hameaux du 2 juin

Sur le site d'Alain Le Vot:

http://alainlevot-magny-les-hameaux...

Lire la suite...

7 février 2010

Conférence Hervé Kempf. En écoute ici.

La conférence donnée par Hervé Kempf le 29 janvier 2010 sur le thème "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" a été enregistrée en audio. Pour l'écouter ou la télécharger, cliquez sur le lien "une annexe" ci-dessous (durée 2 heures, 27 Mo).

4 février 2010

Vivre mieux avec moins

L'ENTRETIEN DU JOURNAL SUD-OUEST. Pour l'économiste Serge Latouche, la « religion » de la croissance économique condamne inexorablement le monde au chaos, au profit d'une élite planétaire.

Lire la suite...

16 février 2007

Coissance - decroissance

Face à la crise écologique et à la croisée des cheminements critiques sur le néolibéralisme se pose une question primordiale, mais complexe et controversée : celle du développement. L'enjeu est considérable : il s'agit, ni plus ni moins, de s'interroger sur nos modes de vie individuels et collectifs, sur la manière dont fonctionnent nos sociétés, et sur l'avenir de la planète.
Enregistrement vidéo du débat avec Jean-Marie Harribey, économiste, co-président d’Attac France, et Fabrice Flipo, philosophe, membre du CA des Amis de la Terre et du Conseil scientifique d’Attac.

Lire la suite...