Sur le site ATTAC:

Un nouveau rapport vient d'être publié par des dizaines d'organisations, expliquant les raisons pour lesquelles le marché carbone européen devrait être remplacé par des actions directes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

A télécharger ici : http://scrap-the-euets.makenoise.org/eu-ets-myth-busting/

 

Paris, 16 avril – Le Parlement Européen se prononce ce mardi sur la proposition de la Commission européenne visant à retarder l'introduction de 900 millions de permis d'émission sur le marché carbone européen (EU ETS). Ce vote part du principe que le marché du carbone peut être réformé. Mais, avant le vote, un nouveau rapport démontre que les problèmes du marché carbone européen sont systémiques et insolubles. Conserver ce système qui échoue ne ferait que retarder de véritables mesures pour réduire les émissions en Europe.

Le rapport « Déconstruire les mythes du marché carbone : pourquoi il ne peut être réformé et doit pas être dupliqué » a été publié par plusieurs organisations1 impliquées dans la campagne « Il est temps de mettre fin au marché carbone européen ». Il se penche sur un certain nombre d'affirmations formulées pour défendre le marché carbone européen en montrant pourquoi elles ne sont pas valides.

LA suite ici