Pourquoi ? Comme partout en France, ce ne sont plus les besoins de la population qui priment mais uniquement des critères de rentabilité. Les besoins, en matière de santé, sont soumis à l’impératif financier. Les décisions sont prises par des Agences Régionales de Santé, structures bureaucratiques, non démocratiques, (créées par la loi Hôpital Patients Santé territoire, en 2009), sans jamais la moindre concertation avec les personnels, la population et les élus locaux.

Mais où va-t-on ? Le manque de moyens dans les hôpitaux publics, la sélection des malades, la privatisation des soins, les dépassements d'honoraires conduisent tout droit à une dégradation de notre système de santé : beaucoup de jeunes, de personnes âgées, et bien d'autres, ont déjà du mal à se soigner.

Nous disons STOP et exigeons :

La construction immédiate d’un service d’urgences de qualité sur le site de l’hôpital de Poissy, ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7. La réouverture du service des urgences sur le site de Saint Germain, 24 h sur 24, 7 jours sur 7

La modernisation des installations de l’hôpital public de Poissy Saint Germain, avec l’ouverture d’un débat démocratique, associant les personnels de santé, les élus locaux, la population.

Urgence pour les Urgences ! Dignité pour la Gériatrie

A l’hôpital de Poissy St Germain, Le changement c’est pas maintenant !

Malgré le discours sucré de son directeur, la situation de l’hôpital de Poissy / Saint Germain continue de se dégrader. Les problèmes de prise en charge des patients se multiplient. Le personnel, surchargé, maltraité, continue de faire face, mais jusqu’à quand ? Jusqu’à l’incident ? Le service de gériatrie est en sous effectifs, ce sont nos anciens qui trinquent !

L’Inspection Générale de la Santé a conduit une étude accablante. Mais malgré ça, la direction continue de dépecer l’hôpital et de malmener les services, mettant soignants et soignés en danger.

Jusqu’à quand feront-ils la sourde oreille ?!

Venez à la rencontre du Collectif,

Prochaine réunion jeudi 22 novembre

20h salle Bussières à Achères (rue Bourgoin)

Prés de chez vous,

à Mantes La Jolie:

Les intérêts privés sont prêts à mettre en péril la santé des malades. En effet l'Autorité Régionale de Santé IDF a fait place nette au sein de l'Hôpital, en sacrifiant délibérément depuis deux ans la cardiologie pour que s'installe la clinique privé d'Evecquemont de Monsieur Dalbis, adjoint du maire de Mantes la Jolie.

Exemple désastreux du Partenariat Public/Privé mais comme toujours au détriment de l'Hôpital Public, du personnel et de l'offre de soins. En soutenant récemment ces connivences à Mantes La Jolie, Madame Marisol Touraine, Ministre de la "santé "se rend complice de la privatisation et de la dégradation de la santé publique.

Le Collectif de Défense de l’Hôpital Public de Poissy-St Germain est solidaire et apporte son soutien au Comité "Cœur Hôpital" et à tous ceux qui luttent pour l'intégrité de leur Hôpital dans le mantois.