Pourquoi ? Comme partout en France, ce ne sont plus les besoins de la population qui priment mais uniquement des critères de rentabilité. Les besoins, en matière de santé, sont soumis à l’impératif financier. Les décisions sont prises par des Agences Régionales de Santé, structures bureaucratiques, non démocratiques, (créées par la loi Hôpital Patients Santé territoire, en 2009), sans jamais la moindre concertation avec les personnels, la population et les élus locaux.



Mais où va-t-on ? Le manque de moyens dans les hôpitaux publics, la sélection des malades, la privatisation des soins, les dépassements d'honoraires conduisent tout droit à une dégradation de notre système de santé : beaucoup de jeunes, de personnes âgées, et bien d'autres, ont déjà du mal à se soigner.



Nous disons STOP et exigeons : La construction immédiate d’un service d’urgences de qualité sur le site de l’hôpital de Poissy, ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7. La réouverture du service des urgences sur le site de Saint Germain, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 La modernisation des installations de l’hôpital public de Poissy Saint Germain, avec l’ouverture d’un débat démocratique, associant les personnels de santé, les élus locaux, la population.



Pétition en ligne sur : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20153



Vous pouvez également retourner cette pétition à l’adresse suivante : Collectif de défense de l’hôpital public Poissy St Germain, S/C la SGDI, 16 rue de la sablière, 78300 Poissy



Urgence pour les Urgences ! Dignité pour la Gériatrie A l’hôpital de Poissy St Germain, Le changement PAS c’est maintenant !



Malgré le discours sucré de son directeur, la situation de l’hôpital continue de se dégrader. Les problèmes de prise en charge des patients se multiplient. Le personnel, surchargé, maltraité, continue de faire face, mais jusqu’à quand ? Jusqu’à l’incident ? Le service de gériatrie est en sous effectifs, ce sont nos anciens qui trinquent ! L’Inspection Générale de la Santé a conduit une étude accablante. Mais malgré ça, la direction continue de dépecer l’hôpital et de malmener les services, mettant soignants et soignés en danger. Jusqu’à quand feront-ils la sourde oreille ?!



Pour notre santé, le changement c’est urgent! Manifestation à Paris À l'appel de la coordination des Collectifs de défense des hôpitaux et maternités Samedi 6 octobre à 14H00 Depuis les Hôpitaux Cochin-Saint Vincent de Paul jusqu'à Matignon (Une entrevue avec le Premier Ministre sera demandée à cette occasion avec la remise de pétitions) Rassemblement dès 12H30, place de l’Observatoire (RER B station Port Royal, métro Raspail L4 L6)

Les citoyens et citoyennes du collectif sont déjà soutenus par : l’Union locale CGT Yvelines Nord, Section Sud du CHIPSG, section CGT du CHIPSG, l’Union syndicale Solidaires 78, Attac Yvelines Nord, Alternative libertaire, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Parti Socialiste section de Chambourcy, le Parti de Gauche, le Parti Communiste français, l’association Front de Gauche Boucle de Seine, Parti Socialiste section de Poissy, le Mouvement de la Paix, Europe Ecologie-Les Verts, les Alternatifs des Yvelines, Vivre Sa Ville.