Bonjour,

 Comme vous le savez sans doute, les semaines à venir seront décisives pour l'évolution du dossier OGM en France, avec le projet de loi qui sera discuté à l'Assemblée Nationale et au Sénat (le 15 janvier).
 S'il est une période pendant laquelle notre action peut avoir une utilité, c'est vraiment maintenant.

 Le collectif anti-OGM d'ile-de-France nous sollicite dans les Yvelines pour participer à l'information des élus qui auront la charge d'amender puis de voter une loi sur les OGM.

 Cette information peut revêtir plusieurs formes, par ordre de mobilisation nécessaire croissante :

1/ Chacun de nous envoie des courrier aux députés et sénateurs des Yvelines (voir la liste ci-attachée). Une lettre-type est accessible depuis la page http://www.mdrgf.org/-siteogm/03.html
Pour aider à l'écriture de courriers plus personnalisés, on trouve également sur cette page une analyse du texte de loi actuel, ainsi que des amendements proposés.

2/ Campagne d'affichage : l'affiche ci-attachée est une version-béta dont l'exemplaire définitif sera bientôt disponible. Hervé propose d'en tirer au format A2 et A4, en fonction de nos besoins. Quels sont-ils ?

3/ Prise de rendez-vous avec des élus pour argumenter sur la loi. Le groupe local des Verts a pris l'initiative d'une demande de rencontre pour le samedi 12 janvier avec le sénateur Gérard Larcher, suivie d'une conférence de presse.

4/ Organisation d'une réunion publique en y invitant des élus.

 Dans un premier temps, je vous propose d'essayer de nous retrouver à l'occasion du démarrage de la grève de la faim le jeudi 3 janvier à 10 heures sous la Tour Eiffel, et d'y parler de ces 4 points autour d'un vin chaud.
...Car il y aura du vin chaud, non ?
 Autre possibilité : le vendredi 4 janvier, à 19h, au ministère de la crise du logement, 24 rue de la Banque, place de la Bourse (réunion du Comité de soutien aux grévistes).

N.B.: La rencontre du 12 janvier est importante, et il faudrait s'y retrouver nombreux.
 Pour ma part, je serai alors en Charentes-Maritimes pour la préparation de l'Altertour. Etant très pris en ce moment par cette préparation, il serait préférable qu'une autre personne s'occupe de la coordination des actions relatives au projet de loi dans les Yvelines. Merci de vous proposer !

Bon passage dans l'année supérieure (on l'espère "bien supérieure")
Dom de Chevreuse